Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour en Bolivie
7 mars 2007

Mercredi 28 fevrier (suite)

DOnc,visite de deux missions jésuites, très jolies + un petit tour au musée des missions. Jcommence un peu à avoir chaud avec mon jean , il fait 30 degrés et ma valise est toujours auelaue part dans les airs.

Vers 14h, nous repartons , premier arrêt juste à côté, au lac de Conception oú des enfants nagent. Papa tombe amoureux de l'endroit et envisqge sérieusement d'y acquérir un terrain pour construire une maison puis, bien sûr, pour  y bâtir un complexe hotelier. C'est vrai que l'endroit est plutot agréable, mais de là à s'y installer... c'est un peu loin de tout, Conception est à 250 km de Santa Cruz, mais bon c'est ce qui peut faire son charme aussi, c'est calme!

Nous poursuivons la route, Quelle route! Des trous énormes qui obligent le bus á zigzaguer pour ne pas se planter, des vaches et des moutons qui dorment au milieu de la route et qui regardent le bus lorsqu'il klaxonne et des gens qui mqrchent au milieu de nulle part vers nulle part...une route bolivienne de campagne , quoi!
Arrèt pr`s d'un autre lac,  un endroit vraiment beau, où se contruisent des chalets pour le touristes.

Vers 16h nous repartons vers Santa Cruz. FIn des paysages vallonnés, on repasse par la Picardie tropicale... Le voyage est entrecoupé par des arrèt aux péages. A chaue péage se sont developpées des petites villes organisées autour d'un marché. Des vendeuses proposent  à chaque véhicule paasant le péages des friandises ou des boissons.

Malheureusement, les meilleures photos à faire étaient à prendre sur la route pendant que le van roulalit, mais difficile à effectuer avec les vitre teintées et bus balançant dans tous les sens.

Retour à l'hotel vers 20h00, rdv à 22h30 avec Pedro (le pote de Papa qui tient une agence de tourisme) pour un resto.
Celui-ci me ramène ma valise qu'il a récupérée à l'aéroport et direction le resto. papa et moi piquons du nez, pas tr`s polie quand on est invité et au'il y a en plus une chanteuse sur la scène du resto... mais bon trop fatigués, on rentre vers 01h00 a l'hotel et dodo direct

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour en Bolivie
Publicité
Publicité